Comment transformer sa vie pour se permettre d’évoluer ?

Comment transformer sa vie pour se permettre d’évoluer ?

Je suis un grand adepte de l’auto-analyse et de la question du pourquoi.

Je me demande constamment quels sont mes objectifs à long terme, quitte même à me remettre en question à certains moments. Et je me demande souvent lorsque je fais quelque chose si cette activité est en corrélation avec le style de vie que je veux et si celle-ci peut m’apporter quelque chose à long terme.

Par exemple, quand je prends du temps libre parce que mon énergie est basse et que je n’ai vraiment pas envie de donner d’effort, je peux me mettre à vouloir regarder la TV, à vouloir faire quelque chose avec les gens que j’aime ou encore de vouloir jouer à un jeu vidéo et ça juste pour combler mon besoin de repos ou de réconfort. Mais il faut avouer que même si on se sent mieux, ça ne nous apporte pas beaucoup de choses concrètes pour nous faire évoluer.

Alors il y a déjà plus qu’un an déjà, j’ai pris la décision de transformer ma vie et de me permettre d’évoluer dans plein de domaines, que ce soit ma santé, mon moral ou encore le professionnel en transformant mes habitudes. Par exemple, de ce qui est de la TV comme j’aimerais améliorer mon anglais, je regarde maintenant les films en Anglais. Cela me permet de me reposer tout en apprenant.

anglais langue apprendre

Et quand je vois les personnes que j’aime, j’essaye dans la mesure du possible de partager un moment de découvertes ou de faire une activité physique tel que marcher ou faire du roller. J’ai également pris l’habitude de prendre une douche froide après ma douche chaude pour me donner un coup de fouet pour la journée et améliorer ma santé.

Ça ne veut pas dire que je le fais systématiquement et que ça en devient une obsession, mais vous seriez étonné de voir comme c’est facile par moment de transformer du temps qu’on a l’impression de perdre pour rien en quelque chose de positif à long terme.

Procéder de la sorte a quelque chose de magique, après un moment penser de cette manière deviendra une habitude et vous allez vous rendre compte que comme par magie que vous allez vous sentir en meilleure santé ou encore que vous avez amélioré l’une de vos compétences tel que l’anglais sans y consacrer d’effort ni de temps complémentaire.

enfant rire bonheur joie

D’ailleurs, c’est cette astuce qui m’a permis de développer mes compétences en programmation et presque toutes mes connaissances en informatique, j’en parle dans cette vidéo : Comment devenir développeur programmeur informatique

Le mieux étant d’adapter une habitude après l’autre histoire de garder ses repères et qu’on n’ai pas l’impression de faire beaucoup d’efforts.

Pour transformer sa vie et évoluer :

  1. Identifier les choses que l’on veut faire évoluer dans sa vie
     
  2. Identifier les moments improductifs
     
  3. Transformer progressivement chacun de ces moments pour qu’ils nous permettent d’évoluer
     
  4. Faire de cette façon de penser une habitude

 

Continuer cette transformation de vie en téléchargeant le guide :

 

Photos : MakyFoto / Nerivill / Esudroff

Recherches utilisées pour trouver cet articles :qui me permettrait d\évoluer dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *