Il gagne sa vie en faisant de l’éducation financière ! Interview de Michael Ferrari de esprit-riche.com

Il gagne sa vie en faisant de l’éducation financière ! Interview de Michael Ferrari de esprit-riche.com

Michael Ferrari

michael-ferrari

Ce qu’il fait :

En tant qu’investisseur en immobilier et en bourse principalement en France, il partage des astuces et son expérience pour devenir libre financièrement à l’aide de ces 2 piliers.

http://esprit-riche.com/

Ses motivations:

Il a commencé en voulant juste partager ses recherches sur comment quitter le salariat.

Et maintenant sa communauté et son expérience lui a permis de créer une entreprise à part entière qui lui permet d’en vivre. ( + de 1000 clients )

Son objectif:

Aider un maximum de gens à améliorer leur indépendance financière et leur éducation financière

L’interview

Comment a-t-il eu l’idée de lancer une entreprise dans ce domaine très atypique ?

Il s’est inspiré des Etats-Unis qui ont toujours plusieurs années d’avance sur nous. Il y a découvert l’infopreunariat: le concepte de vivre de la vente de produits d’information en ligne. Et ça, peu importe le domaine.

Il s’est inspiré de ses besoins de formations et d’informations sur l’immobilier et la bourse pour se dire que le besoin devait exister chez d’autres personnes. Il désirait trouver des moyens pour lui de devenir plus libre financièrement et de pouvoir sécuriser sa retraite.

Les conseils qu’il donne aux futurs indépendants:

  1. “Il faut le faire.”
    Il faut agir maintenant !
  2. “J’ai une idée, je l’applique. J’ai une idée, je l’applique.”
    La vitesse de mise en oeuvre et le principe des cycles d’apprentissages sont ce qui permet d’identifier les entrepreneurs qui réussissent des autres.
    Vous n’avez aucune garantie que votre idée est la bonne. La seule solution pour le savoir c’est de l’essayer directement pour pouvoir analyser les résultats.
  3. ”On ne planifie pas la création d’une entreprise.”
    C’est en étant au plus près de vos clients que vous saurez quelle est la direction que votre entreprise doit prendre.
    Je vous renvoie vers cette vidéo qui parle du sujet : Comment réussir en étant imparfait et acquérir les compétences nécessaires en très peu de temps !
  4. “Ce qui compte c’est le problème que vous allez résoudre pour eux.”
    Ne vous vendez pas vous-même, les gens n’en n’on rien à faire de vous. Vos produits doivent apporter une solution à un problème de vos clients.

“Tout apprendre, non point pour l’afficher, mais pour s’en servir.”
– Georg Christoph Lichtenberg

Ce que son entourage a pensé de son projet :

Son entourage ne s’est pas vraiment intéressé à ce qu’il faisait tant qu’ils étaient rassurés sur la stabilité de son avenir et qu’il ne se retourvait pas à la rue.

“Ils ont peur et c’est normal.”

Il a transformé son travail de salarié en travail indépendant comme consultant freelance. Ce qui lui a permis un changement progressif. Les membres de sa famille ne comprenaient pas bien ce qu’il faisait et donc il n’a pas eu peur de changer de métier.

changement independant

Comment est-ce qu’il voit l’avenir de ces différents projets et l’avantage d’être indépendant :

“Aujourd’hui j’adore ce que je fais !”
Ca lui permet d’avoir un style de vie super agréable et super souple. Habiter où il veut, travailler quand il veut ( Oui oui c’est possible ^^ )

“J’aime bien changer, parce que j’ai tendance à m’ennuyer rapidement”
dans 5 ans, il pense qu’il continuera ce qu’il fait, mais il fera sûrement quelque chose en plus. C’est l’avantage d’être indépendant, on peut faire des choses en plus et évoluer sans spécialement arrêter ce que l’on fait. Ce n’est pas le cas d’un salarié.

Il reste à l’écoute de toutes les opportunités qu’il rencontre surtout celles liées à l’emplacement géographique de où il habite.

On a toujours constamment quelque chose à apprendre et on peut toujours évoluer

Internet permet de créer une facette web de son métier et on peut aller beaucoup plus loin en créant de nouvelles façons de pouvoir en vivre.

C’est la magie d’internet…

 

Quel conseil avez-vous préférez ?

Credit photo : Alexas_Fotos
Révision : Elodie Piron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *