Trouver rapidement un locataire pour votre appartement : 5 astuces passées en revue ( article invité )

Trouver rapidement un locataire pour votre appartement : 5 astuces passées en revue ( article invité )

Vous êtes propriétaire d’appartement ? Et vous souhaitez mettre votre bien en location dans les plus brefs délais ? Dans cet article, on vous donne de bons conseils et de solutions vous permettant de trouver rapidement le bon locataire. Il y a 5 facteurs majeurs qui peuvent avoir une influence positive sur la valorisation de votre bien immobilier : internet, l’état de l’immeuble, l’environnement, l’évaluation du loyer et les performances énergétiques. Suivez le guide !

Internet, le bon outil pour trouver des potentiels locataires en un rien de temps

Saviez-vous que sur le web, il est désormais plus difficile d’être visible si vous n’adoptez pas des astuces malines. Alors que vous deviez publier des petites annonces, augmentez vos chances en multipliant les publications dans les sites d’annuaires spécialisés dans le marché immobilier. Les sites spécialisés n’en manquent pas aujourd’hui, n’attendez plus, rédigez dès maintenant vos annonces et étalez les caractéristiques essentiels de votre bien immobilier. Partagez vos annonces sur autant de sites que possible !

Faites toujours bonne impression !

C’est logique, votre potentiel locataire s’intéressera avant tout à l’état de votre immeuble. L’extérieur du logement est le premier contact qu’il a avec l’appartement à louer. S’il voit des problèmes de toiture, une façade ternie ou un escalier à repeindre, il s’en ira d’aussitôt. Vous devez donc accorder une importance capitale à l’état de votre bien. Un appartement en parfait état est toujours facile à mettre en location.

Un beau jardin ajoute un cachet de plus à l’aspect de votre bien immobilier

Comme ce qui est dit précédemment, faire bonne impression est toujours idéal pour attirer des potentiels locataires. Avoir un beau jardin au rez-de-chaussée est aujourd’hui un luxe et intéresse de nombreux locataires. Rare sont les appartements qui disposent d’un espace vert à l’extérieur, et c’est pour cela qu’ils sont de plus en plus prisés. Faites appel à un expert spécialisé dans l’aménagement extérieur pour réaliser un paysage verdoyant et harmonieux. Optez pour la plantation de haie pour délimiter votre propriété, tout en décorant le paysage. Ce même professionnel peut être également à la charge de l’entretien du jardin pour vous faciliter les tâches. Contactez ainsi une entreprise spécialisée pour effectuer les travaux !

image bernardo jardinage article

Évaluer le loyer de votre bien !

Pour trouver rapidement le bon locataire, il est aussi essentiel de bien évaluer le loyer de votre appartement, sans le surévaluer ni le sous-évaluer. Pour ce faire, faites une tour d’horizon des offres et des prix présents sur le marché immobilier. De là, vous serez à même d’adopter le prix de location le plus adapté, pouvant attirer des clients potentiels dans les plus brefs délais.

Les performances énergétiques

Procédez au diagnostic de performance énergétique de votre bien avant de passer des annonces et de le mettre en location. Les locataires cherchent aujourd’hui des logements garantissant à la fois une isolation thermique et acoustique satisfaisante. Pour cela, vous devez faire appel à un professionnel qualifié pour vérifier la conformité de votre immeuble, et réaliser les travaux nécessaires si besoin. Les étiquettes énergétiques influent beaucoup sur la valeur de votre appartement à louer, alors pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *