Devenir riche grâce à l’investissement immobilier en Belgique

Devenir riche grâce à l’investissement immobilier en Belgique

Tout le monde désire devenir riche ! Mais le problème c’est que la définition du mot riche est différente pour tout le monde et que donc la façon d’y parvenir l’est également.

L’investissement immobilier en Belgique peut permettre de s’enrichir, mais est-ce qu’il vous permettra de devenir riche, vous seul pouvez le savoir.

Les taxes sur l’immobilier en Belgique

En Belgique, le patrimoine immobilier et les rentrées locatives ont tendance à être taxés de manière forfaitaire à chaque investissement. ( Attention qu’il existe certains types d’investissement et de structure juridique pour lesquelles ce n’est pas le cas.)

Ce système d’imposition fait qu’il est difficile de trouver des affaires rentables vu les frais et taxes inhérents à l’acquisition du bien immobilier et qu’en plus on nous demande de plus en plus de fonds propres.

Mais ce système apporte un avantage à long terme à celui qui trouve les astuces pour dégager un cash flow positif de ses investissements et qui a entre 10 et 15ans pour atteindre ses objectifs financiers.

Je m’explique, si vous utilisez le principe de l’intérêt composé (réinvestir la totalité du capital ou des garanties de capital générées par vos investissements) dans des nouveaux investissements immobiliers à chaque fois que ces capitaux sont suffisants pour pouvoir le faire. Vous allez augmenter de façon exponentielle votre vitesse de génération de capitaux et ce sans que le montant global, ne soit davantage taxé.

Que vous touchiez 200€ ou 10 000€, l’impôt sur le bénéfice de ces investissements reste le même tant que vous avez payé toutes taxes forfaitaires qui sont liées à chacun de vos biens immobiliers.

La Belgique aime les riches !

C’est bien connu que la Belgique aime ceux qui ont beaucoup d’argent et qu’elle préfère qu’ils puissent continuer de s’enrichir. Ce principe est le reflet de notre système de taxation sur l’immobilier.

Avec un système basé sur des taxes forfaitaires peu déductibles et une forte demande en capitaux, les pauvres et la classe moyenne ont énormément de difficultés pour  faire leurs premiers investissements rentables.

Et pour évidemment aider les riches à continuer de s’enrichir, on ne taxe pas les bénéfices globaux.

Soyez positif et trouvez les moyens de passer de l’autre côté de la barrière !

À savoir sur l’immobilier

Cet article et cette vidéo parlent de manière superflue du domaine immobilier sans rentrer dans les détails, c’est fait volontairement, car comme dans de nombreux domaines, il existe autant d’exception qu’il y a de règles.

Et comme il existe plus d’une dizaine de façons de gagner de l’argent grâce à l’immobilier et qu’il est possible pour chacune d’elle de les faire sous différent statut juridique, il est impossible de faire une généralité objective de la façon réelle de s’enrichir grâce à l’immobilier.

Néanmoins l’objectif de cet article et de vous en apprendre un peu plus sur l’ambiance qui règne sur les investissements immobiliers belges et vous inspirer pour vous prouver que c’est possible de s’enrichir et de devenir riche avec celui-ci.

Découvrez ces propos en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *