💰 Le prix du marché immobilier est trop cher pour investir !

💰 Le prix du marché immobilier est trop cher pour investir !

Souvent, quand je parle d’investissement immobilier à une personne qui n’a pas encore investi, après un moment, elle me donne une raison pour laquelle elle n’a pas encore fait d’investissement.

Et certaines de ces raisons ne sont pas valables. C’est le cas quand on me dit que le marché immobilier près de chez eux est trop cher .

Dans cette vidéo, je vous partage les arguments que je donne aux personnes qui me donnent cette raison et qui font que pour moi c’est possible d’investir en immobilier en Belgique même si on habite dans une région chère.

3 conseils pour investir même dans un marché immobilier cher

  1. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’on peut faire un emprunt pour acheter un bien immobilier d’investissement.
    Certaines personnes pensent que l’on peut faire un emprunt uniquement pour sa résidence principale et qu’il faut presque la totalité du prix d’achat en fonds propres pour faire un investissement immobilier.
    C’est bien sûre faut, une quotité plus ou moins variable peut être empruntée auprès des banques pour financer son projet d’investissement immobilier.
  2. Sortir du cadre de ce que l’on connaît. On peut faire un investissement fort différent de son propre logement.
    Quand on n’a pas l’habitude, quand on pense à faire un investissement immobilier, on va directement penser à ce que l’on connaît c’est-à-dire les types de biens immobiliers que l’on a cherchés pour se loger.
    Mais il faut savoir qu’il existe de nombreux autres types de biens tels que des parkings, building, espace commercial, terrains, etc. qui ont des prix d’achat très différents et on peut réussir à trouver des investissements moins chers même dans un marché cher.
  3. On peut investir ailleurs sans que ça ne pose beaucoup de problèmes.
    Bien sûr investir près de chez soi, apporte certains avantages, tel que mieux connaître le marché et de pouvoir intervenir plus rapidement.
    Mais il faut savoir que dans l’investissement classique, que l’on intervienne en 10 min. ou en 1 H. ça ne change pas grand-chose surtout que normalement, le nombre de fois pour lequel normalement vous devriez intervenir devrait être ridicule.
    La Belgique est petite et encore plus si vous voulez restez dans le côté francophone. En 2H vous pouvez avoir traversé la Wallonie et je peux vous dire qu’il y a énormément de marchés immobiliers à des prix très différents. Il doit surement en avoir un qui vous convient.

Dans la vidéo, vous pouvez découvrir un argument complémentaire qui j’espère vous motivera à passer à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *