Pourquoi les experts tuent vos projets dans l’oeuf ?

Pourquoi les experts tuent vos projets dans l’oeuf ?

Dans cet article, je vais parler avec un peu de mon cœur, car l’écriture de cet article est le fruit d’un peu de souffrance que j’ai dû subir à plusieurs moments. C’est probablement également votre cas si parler souvent votre projet qu’il soit entrepreneurial, immobilier ou même sportif à des personnes qui ont plus d’expériences que vous et qui pense être supérieur à vous dans ces domaines.

Il existe plusieurs sortent de profil d’expert. Il y a ceux qui sont ouverts aux avis des autres, qui respectent la façon de penser de chacun et qui même s’ils ne comprennent pas toujours pourquoi vous faites les choses de telle manière parce qu’eux ils ont réussi autrement, ils vous diront qu’ils sont curieux de voir le résultat malgré qu’ils n’y croient pas trop.

oeil espoir curiosité

Et puis il y a les autres experts … Ceux qui vous rabaisseront, limites insulteront à demi-mot vos idées en prétextant qu’ils savent beaucoup mieux que vous. Et que si vous ne faites pas exactement ce qu’ils vous disent, vous faites une grave erreur. Et encore pire, il y en a certains qui vont même essayer de vous convaincre de vous taire et d’éviter que vous parliez encore de vos projets à d’autres personnes parce qu’ils pensent que vous êtes une mauvaise influence dans le domaine.

orage eglise

Personnellement, je suis un peu anarchiste dans l’âme, certaines de mes motivations sont des fois de me prouver que je peux réussir à réaliser des trucs un peu fous et de prouver à ceux qui n’y croient pas que c’est possible. Mais j’aime être un bon anarchiste parce qu’après je partage aisément mon expérience avec plaisir avec toutes les personnes autour de moi. Et souvent à ce moment-là quand on me parle d’un nouveau projet un peu fou dans lequel je n’y crois pas trop je souris Smile .

Alors si vous souffrez ou que vous avez peur de souffrir à cause du regard des autres, dites-vous que vous êtes le seul à vivre votre vie et que chaque personne perçoit le monde de sa propre manière.

Personne ne peut tout savoir et je vous encourage à croire dans vos projets, en votre avenir, et à faire le tri dans les personnes qui vous entoure pour ne garder que les personnes qui vous soutiennent dans toutes vos aventures aussi folles soient-elles !

3 astuces pour être moins impacté sur vos projets par des avis négatifs d’experts :

  • J’essaye de prêter le moins d’attention possible à ces remarques désagréables et très souvent non constructives.
    Si vous passez votre temps à relire 5 fois le commentaire, vouloir comprendre, vous défendre, réfléchir à pourquoi il a écrit ça de cette façon, vous consacrez du temps et de l’énergie sur quelque chose qui n’est pas bon pour vous. Ça risque d’influencer votre humer, votre morale et votre motivation alors que vous avez surement d’autres choses beaucoup plus sympathiques que vous pourriez faire à la place.
  • Je supprime les commentaires méchants et je bloque ou je fréquente moins les personnes qui m’en font.
    Pas que ça me dérange que les autres voient les avis méchants, mais c’est surtout pour moi pour éviter d’en voir et de risquer de le relire ne serais ce que par erreur.
  • Je conserve et je relis souvent les commentaires motivants et de soutiens.
    On a tendance à se focaliser souvent beaucoup plus sur le négatif que sur le positif. Mais le positif existe et vous êtes la seule personne qui peut décider lequel des 2 vous impactent le plus.

Si vous désirez obtenir des clés pour réussir votre projets entrepreneurial ou en immobilier, je vous invite à inscrire votre mail et à lire le guide :

 

Photos : FelixMittermeier /  PublicDomainPictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *