Pourquoi j’ai arrêté d’investir en immobilier

Pourquoi j’ai arrêté d’investir en immobilier

De l’enthousiasme à la désillusion

En 2019, j’ai voulu continuer d’investir en immobilier et je suis tombé sur quelque chose de bizarre … Je vais t’expliquer en détail.

J’avais trouvé un bien intéressant du coté de liège en Belgique.

Ce bien immobilier était rentable ( je donne les chiffres dans la vidéo ) et une fois rénové, il m’aurait même intéressé d’y aller y habiter. Car la maison aurait été plus sympa que celle où j’habite actuellement.

J’avais une situation financière suffisante pour pouvoir l’acquérir.

J’avais une capacité d’endettement suffisante, j’avais de quoi payer les frais d’acte d’achat en fonds propres et j’avais même une EIP (épargne pension, dont le capital peut servir en partie à l’acquisition d’un bien immobilier ) avec un capital intéressant que je voulais bien débloquer pour le bien également

D’ailleurs d’après une connaissance courtier en crédit, mon profil avait un scoring de 7/10 en terme de solvabilité du crédit. Ce qui est loin d’être mauvais et ce qui aurait dû me permettre d’acheter mon 2 ème bien immobilier.

Mais malheureusement le destin en à voulu autrement et j’ai été contrain d’abandonner l’achat …

Et ça malgré des raisons qui me serait compliqué d’expliquer parce que moi même je n’ai pas compris pourquoi.

Mais ce n’est pas grave bien au contraire !

C’est d’un drame que naît la lumière !

Tu me crois si je te dis que d’avoir dépensé 1000€ en expertise immobilière et d’avoir perdu énormément de temps pour une affaire qui au final est tombée à l’eau est une des meilleurs chose qui me soit arrivée en 2019 ?

Ça m’a permis d’ouvrir les choses sur les choses que j’aimais ou non quand on devient investisseur immobilier.

Et j’ai également découvrir une passion pour le trading algorithmique en cherchant un domaine dans lequel investir mon argent.