Comment calculer la rentabilité de votre projet immobilier?

Comment calculer la rentabilité de votre projet immobilier?

Analyse ton projet immobilier comme un pro grâce à cet outil

Pour pouvoir connaitre la rentabilité de ton investissement immobilier, il faut que tu penses à une série d’éléments. Au plus ta liste sera exhaustive, au plus tu seras précis dans tes calculs et donc au plus tu as de chances de faire la bonne affaire.

 

On peut penser à un nombre infini d’éléments, mais dans cet article, je vais te parler des points essentiels à ne pas oublier. Ces éléments sont illustrés dans la vidéo de l’exemple de mon premier investissement immobilier (plus haut).

 

Pour ne rien oublier, j’ai développé pour toi outil professionnel pour analyser la rentabilité que tu peux télécharger en cliquant sur le lien (cliques sur le mot outil de cette phrase).

 

Cet instrument est valable pour tout type d’investissement locatif :

  • location meublée ou non
  • longue durée ou courte durée
  • petites unités ou immeuble de rapport
  • mais aussi parkings

Il inclus la revente après achat. Il te fera gagner un temps énorme car tu sauras, en quelques minutes, si ton idée est bonne ou pas pour toi, grâce à une analyse personnalisée.

 

Cet outil professionnel t’aidera à évaluer un projet en te faisant réfléchir autour de 4 éléments sur lesquels je reviens brièvement dans cet article.

Quel Potentiel pour ton projet ?

Dans cette première partie de l’outil, je t’aide à te poser les bonnes questions par rapport à ta cible, afin que tu saches si oui ou non il y a du potentiel.

Sous forme de dialogue, on analyse ensemble la valeur du bien en soi, son prix actuel et futur mais aussi tes propres atouts pour mener ce projet à bien.

Au terme de cette première analyse, l’outil te donne une première évaluation et tu sais si ton idée est un bon plan ou pas.

Cela peut donc te permettre d’éviter de faire de lourdes erreurs “parce que tu ne savais pas”, et de donc toujours bien calculer tes risques.

C’est essentiel et c’est ce que tout bon investisseur fait toujours en premier lieu.

Ton projet est-il faisable financièrement ?

Ensuite, s’il y a du potentiel, il faut savoir si c’est réalisable financièrement ou pas.

 

Chacun de nous, en fonction de sa situation, a un certain profil, que les banques aiment ou pas. Grâce à cet outil, tu vas pouvoir comprendre comment la banque te voit, tes points forts et points à améliorer.

 

J’analyse avec toi entre autres les points suivants :

  • Age: Tu sauras comment ton age influence la faisabilité de ton investissement.

 

 

 

Que vas-tu devoir rembourser à la banque ?

En fonction de la quotité que tu souhaites emprunter, l’outil va te calculer automatiquement tes remboursements.

Tu auras alors une idée précise de la vitesse à laquelle ton prêt se rembourse, et tu pourras jouer et faire des scénarios où tu pourras calculer l’impact d’un changement de taux sur tes remboursements.

Est-ce rentable pour toi ?

Enfin, en fonction de toutes les informations déjà complétées, l’outil va calculer le cash flow, brut et net. Tu sauras directement si, sur base des informations que tu as entrées, c’est une bonne idée d’aller plus loin ou pas.

N’hésites pas à me contacter si tu as d’autres questions, je suis toujours là pour t’aider.

D’ici-là, sois fort !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *