Faut il acheter sa résidence principale ?

Faut il acheter sa résidence principale ?

On ne peut pas s’intéresser à l’investissement immobilier sans s’intéresser à cette question. L’immobilier est un domaine vaste, mais s’il y a bien quelque chose que tout le monde a besoin d’avoir c’est une résidence principale. Il y a certains investisseurs qui déconseillent d’acheter sa résidence principale et proposent de louer à la place pour diminuer les frais fixes. Mais est-ce réellement la meilleure solution ?

Dans cette vidéo, je vous propose de vous poser les bonnes questions et je vous éclaire sur les impacts de chacune des solutions. Dans mon cas, j’essaye de prendre le meilleur des 2 mondes, mais ce n’est pas toujours possible. D’ailleurs je suis actuellement un investisseur immobilier qui n’est pas encore propriétaire de son logement.

N’oubliez pas que tout le monde est différent et perçoit la vie de manière différente et que dans l’investissement immobilier c’est la même chose.  Donc, soyez à l’écoute de vos besoins et si vous décidez d’acheter votre résidence principale, faites-le pour les bonnes raisons.

Pyramide_de_Maslow

Dans la pyramide de Maslow, on voit très clairement que le besoin de sécurité est avant celui de s’accomplir, et dans la question “Faut il acheter sa résidence principale ?” c’est bien à ce genre de dilemme qu’on est confronté. C’est pourquoi beaucoup d’investisseurs ont facile de vous dire de louer alors que d’autres personnes qui se sente moins à l’aise dans l’investissement immobilier vous diront d’acheter en priorité votre résidence principale. La perception de la sécurité est différente pour tout le monde.

Bonne lecture de vidéo qui j’espère vous en apprendra plus sur l’investissement immobilier :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *