💳 4 erreurs de gestion financière qui vous empêchent d’économiser

💳 4 erreurs de gestion financière qui vous empêchent d’économiser

On parle d’investir, d’acheter de l’immobilier, de travailler après journée, etc. C’est bien beau tout ça, mais il faut quand même de l’argent pour tout ça !

Ben oui … Malheureusement il en faut toujours un minimum tout comme il faut une étincelle pour allumer un feu.

Donc la première chose à faire c’est de réussir à obtenir ce minimum et pour y arriver, il faut connaître certaines bases de gestion financière qui vont vous permettre d’avoir une situation favorable à l’économie.

Dans cet article et dans cette vidéo, je parle des 4 habitudes de vie qui régissent toujours ma vie actuellement et qui m’ont permissent d’économiser même quand ma situation financière était très précaire.

Pour que vous aussi, tout comme moi, vous puissiez réussir à acquérir ce minimum de capital qui vous manque pour pouvoir vous lancer.

Ne pas faire ces erreurs de gestion financière

  1. ne pas faire de crédit à la consommation
    Ce n’est pas pour rien qu’en dessous des pubs il est marquĂ© “ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COUTE AUSSI DE L’ARGENT”. Ça signifie clairement qu’utiliser des emprunts vous appauvrit …
    Et c’est encore plus une erreur et le cas si vous venez à acheter un objet qui perd énormément de sa valeur comme une voiture neuve par exemple alors que vous auriez pu acheter beaucoup moins cher une voiture d’occasion sans faire d’emprunt.
    La seule exception est le cas ou votre emprunt vous permet de ramener plus d’argent ou d’en économiser plus que ce qu’il vous coute. C’est très clairement le cas des emprunts hypothécaires.
  2. ne pas se constituer une Ă©pargne
    Se constituer une épargne même minime est d’abord un formidable moyen de pouvoir éviter de faire des crédits à la consommation, car cela va vous permettre d’anticiper les imprévus. Mais à moyen et long terme, ça peut réellement vous permettre d’améliorer votre situation financière. Car vous pourrez plus facilement saisir les bonnes opportunités et également commencer à faire des petits investissements qui feront la différence.
  3. ne pas augmenter son niveau de vie
    Lorsqu’on a un bonus ou une augmentation de salaire, la première chose qu’on a envie de faire c’est d’utiliser ces ressources pour se faire plaisir. Et c’est normal, on est dans une société de frustration et donc dès qu’on a l’occasion d’en sortir, ne serait-ce même que pour un instant, on veut en profiter. Le problème c’est qu’en agissant de cette manière, on retombe aussi vite dans les mêmes frustrations d’évolution et financière.
  4. ne pas négliger sa souplesse financière
    Qu’est ce que c’est que la souplesse financière ? C’est tout simplement la capacité à pouvoir rapidement adapter son niveau de vie aux imprévus sans que ça ne mette en péril la stabilité financière du ménage. Imaginez que demain vous perdiez votre emploi ou que vous avez une grosse dépense imprévue, avez-vous la capacité de diminuer fortement vos dépenses mensuelles durant 6 mois ? ( En arrêtant des abonnements ou en remplaçant vos activités onéreuses par d’autres, gratuites ?) Et de pouvoir continuer à payer le strict nécessaire ?

Je parle de ces erreurs de gestion financière dans cette vidéo :

Recherches utilisées pour trouver cet articles :quest ce quon sait lorsquon parle gestion financiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *