💡 Mes meilleurs astuces pour appliquer mes bonnes résolutions et me voir déjà gagnant

💡 Mes meilleurs astuces pour appliquer mes bonnes résolutions et me voir déjà gagnant

Dans cet article, je vais vous raconter quelques petites histoires que j’ai vécues dans ma vie et qui m’inspirent.  L’expérience acquise dans ces aventures m’ont permissent aujourd’hui de comprendre certains comportements qui font réellement la différence lorsqu’on désire sincèrement réaliser ses objectifs et donc également appliquer ses bonnes résolutions.

Histoire inspirante

La première histoire se déroule quand j’avais 19 ans, je venais de finir les secondaires avec une qualification d’agent d’éducation ( c’est un bac pro je crois, pour nos amis français ).

J’ai fait ces études dans une zone défavorisée à 1h. de bus de chez mes parents, ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas fini mes études dans une école plus près, ça serait long à raconter. Dans cette école et cette section d’éducation, les matières étaient plutôt dirigées vers le social et malgré qu’on avait des cours généraux, bien souvent les professeurs essayaient de trouver des astuces pour nous “donner” des points facilement, car sinon peu auraient réussi leur année.

Et malgré que j’avoue que la section était facile, je n’ai pas vraiment eu des bons points à la sortie. À cette époque, j’en avais vraiment marre de l’école et je ne voyais vraiment pas ce qu’elle m’apportait. J’ai donc décidé de travailler directement après ma sortie.

Enfin libre avec plein de rêves plein la tête. Je me suis mis à chercher du travail, mais je suis vite rendu compte que malgré beaucoup de petit boulot en noir que je trouvais dans la construction et qui au passage m’ont permis d’apprendre énormément. J’avais dû mal à voir un avenir à ce que je faisais.

binoculars-100590_1920

C’est à ce moment-là que je me suis intéressé à faire des études supérieures, je ne me suis fixé aucune barrière quant à mon choix d’étude, mais par contre, je savais d’avance que le système scolaire universitaire n’allait pas me convenir. Malgré que je n’ai jamais eu vraiment des très bons points à l’école, c’était principalement parce que je ne travaillais presque jamais parce que sinon je n’ai jamais vraiment trouvé l’école très difficile.

Après quelques recherches, je me suis intéressé au métier de géomètre expert immobilier qui me semblait être un métier équilibré qui me conviendrait bien.

J’ai donc commencé ces études supérieures de 3 ans qui j’avoue était intéressante et me plaisait plutôt bien. Mais seulement il y a vite eu un HIC comme on dit…

Mes bases en mathématique étaient très loin d’être suffisantes pour réussir la première année sans un travail de remise à niveau acharné et beaucoup de motivation. Je devais m’y attendre, passer de 2h de math où on nous donnait les points à 8h de math par semaine en tant que cours avancé et prioritaire de la section… Hum même pas peur !

Cette période m’a appris que malgré les gens, l’environnement, notre passé ou les échecs, rien ne décide à notre place de notre réussite ou de notre échec.

La seule personne responsable des 95% des choses qui nous arrive est nous même. Comme vous l’aurez compris, je me suis battu, j’ai ramassé des claques et pourtant j’ai réussi toutes mes années de géomètre expert sans doubler et je vous assure que je n’étais pas le dernier de classe.

Super me direz vous et j’aurais pu arrêter là mon histoire, mais j’aurais oublié de vous dire le plus important et ce qui m’a permis à plusieurs reprises de réussir de nombreux projets difficiles.

Accouche nodidju !

Ben c’est tout simplement que je me voyais géomètre avant même d’avoir fini mes études. Donc comme cette certitude était profondément ancrée, à aucun moment je ne me suis dit que ça serait impossible et que j’avais d’autres possibilités que de réussir. Chaque difficulté ne devenait que des petits obstacles à passer pour continuer mon chemin.

Vous savez peut-être que chaque personne perçoit le monde de manière différente suivant ses propres expériences passées, ses croyances, sa culture et son environnement. Mais savez-vous que vous pouvez également influencer votre propre perception du monde rien que par la volonté ? Des philosophes vous diront que le bonheur se trouve dans notre esprit et pas dans le monde qui nous entoure. Je suis assez d’accord, mais bon mon objectif n’est pas non plus de vous dire de devenir moine.

Néanmoins, moi j’utilise souvent mon esprit pour me visualiser à l’étape d’après histoire qu’il sache que ce que je suis en train de vivre est normal et qu’en passant encore un peu à l’action et en résolvant les problèmes l’un à la suite de l’autre, j’y arriverais avec en bonus une fierté incommensurable.

Sourire, se dire qu’on est heureux, respecter nos valeurs, fréquenter uniquement des personnes qui nous remplissent et trouver un but à notre vie sans oublier d’agir sont des comportements qui rendent heureux, nous donnent confiance et attirent les choses que l’on veut dans notre vie. Et donc forcement nous met dans de bonnes conditions pour appliquer nos bonnes résolutions. Sans oublier que vous allez avoir une put.. d’énergie dans votre vie !

girl-1909006_1920

Ça ne fonctionne pas qu’une fois

Sans rentrer dans les détails, voici 3 autres aventures de ma vie où ces principes m’ont permis d’évoluer.

Lorsque que je suis devenu entrepreneur et que ça m’a permis de devenir un technicien spécialiste en informatique et de gagner ma vie dans un domaine que j’aime en ne travaillant que 2 ou 3 jours par semaine et avec une totale liberté de mon emploi du temps. Pour rappel je n’ai qu’un diplôme de géomètre expert. Winking smile

J’ai Ă©galement rĂ©ussi un investissement immobilier qui me permet de gagner plus du double que le montant du remboursement avec plusieurs centaines d’euros de cash flow net au passage. Oui c’est possible !

Et plus récemment, après quelques mois de présence sur internet grâce à ce blog, mais principalement grâce ma chaine YouTube, j’ai vendu mes premiers produits numériques. Principalement des outils et des formations pour aider les Belges à investir en immobilier. Mais j’y parle également de finance, d’entrepreneuriat et évidemment un peu de dev perso lié aux domaines. (Cliquez ici pour y accéder)

À savoir, cet article a été rédigé pour participer à l’événement interblogueurs de Olivier Roland nommé  : “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”. Vous pouvez voter pour mon article en cliquant ici et découvrir son blog par cet article “Comment vous conditionner à réussir” qui est un bon complément à celui-ci.

Soyez FORT !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *