💡 4 Conseils pour investisseur immobilier

💡 4 Conseils pour investisseur immobilier

Lorsqu’on veut se préparer ou qu’on débute dans l’investissement immobilier, il y a des comportements qui permettent d’éviter les problèmes et d’être plus serein pour la suite .

Dans cet article, j’ai regroupé différentes astuces qui m’ont aidées et qui vont continuer de m’aider à évoluer sainement en immobilier.

Se préparer à investir

  1. garder des fonds de réserve pour l’après investissement
    Quand on se lance la première fois dans un investissement immobilier, le plus difficile est de se constituer suffisamment de fond propre pour pouvoir acheter et donc on pourrait être tenté de vider ses comptes en  espérant qu’ils se re remplissent vite grâce à l’investissement que l’on vient de faire. Mais en réalité, il y a souvent des imprévus qui peuvent vous demander quelques milliers d’euros complémentaires pour stabiliser votre investissement immobilier. Donc il est préférable d’avoir anticipé en ayant encore un peu de fonds de réserve pour pouvoir compenser ou alors avoir la capacité de l’emprunter facilement.
  2. faire au minimum un premier investissement qui s’autofinance
    Le premier investissement que vous allez faire va faire votre réputation auprès des banques. Et si celui-ci ne permet pas au minimum de s’autofinancer, ils risquent de ne plus vouloir vous prêter, car ils vont considérer que vos investissements appauvrissent votre situation financière actuelle. Donc, essayez de trouver un bien qui grâce aux loyers peut payer les assurances, l’emprunt, les frais, les taxes et les vacances locatives.
    Évidemment si vous faites un bénéfice c’est encore mieux !

Le début de la gestion de son investissement immobilier

  1. ne pas se prendre la tête avec les problèmes, car c’est normal d’en avoir
    On aime dire que l’immobilier c’est du passif, et qu’une fois investi, on bronze sous un palmier sans rien faire, Smile with tongue out mais malheureusement même un passif doit au moins être géré et lancer.
    Et si c’est votre premier investissement, vous allez surement trouver ça pénible et vous allez peut être avoir des difficultés pour trouver les solutions. Restez motivé et dites que c’est normal et que ce sont des problèmes de qualités, car ils surviennent parce que vous êtes un nouveau propriétaire investisseur.
  2. si vous avez un bénéfice sur votre premier investissement, utilisez-le uniquement que pour réinvestir ou stabiliser vos investissements existants
    On a envie dès qu’on touche de l’argent de pouvoir l’utilisé pour améliorer sa qualité de vie, mais le problème si on fait ça c’est qu’on va très fort ralentir la possibilité de refaire la même opération et pire ça pourrait même mettre en péril nos investissements immobiliers existants. Donc il vaut mieux ne pas dépenser ces bénéfices de manières irréfléchies.

Explication des 4 Conseils pour investisseur immobilier en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *