✍️ Ne pas rater une bonne affaire en immobilier

✍️ Ne pas rater une bonne affaire en immobilier

Quand on est à la recherche d’une bonne affaire en immobilier, il y a bien un moment où l’on tombe sur un bien intéressant qu’on a presque envie d’acheter et qui nous semble être une bonne affaire, mais qu’au final on a raté à cause de notre hésitation ou du manque de réactivité.

J’ai vécu ce cas à plusieurs reprises. Avec un ami il y a déjà plusieurs années maintenant, on a prospecté à la cherche d’investissement immobilier à faire et on est tombé en quelques mois sur plusieurs investissements intéressants.

On avait les fonds, les connaissances et la motivation, mais malheureusement on n’a pas réussi à faire de bonnes affaires à cette époque pour plusieurs raisons, dont plusieurs de celles citées dans cet article.

Je vous invite à réfléchir, mais surtout à passer à l’action lorsque vous êtes devant une bonne affaire sinon tout comme moi, vous allez perdre plusieurs années avant de pouvoir investir. Et en immobilier, les années valent réellement de l’or !

5 clés pour saisir une bonne affaire immobilière

  1. Être rapide, confiant et signer
    S’il y a un conseil avec le plus d’impact en immobilier, c’est bien celui-là. Plus vite vous savez passer les étapes nécessaires à l’étude de votre investissement et également que vous savez dépasser vos peurs psychologiques plus vites vous vous enrichirez. Et moins vite vos raterez des bonnes affaires.
  2. Analyser avant de visiter
    Devoir refaire plusieurs visites ou attendre pour être certain des 50 hypothèses que vous faites de l’investissement que vous visitez soient rentables est une réelle perte de temps et un risque de voir le bien déjà vendu. Je vous invite à faire déjà une analyse approximative du potentiel que vous pourriez exploiter du bien que vous allez visiter.
  3. Avoir des outils de calcul de rentabilité
    Si vous avez des outils qui vous permettent de faire rapidement des calculs de rentabilité ou de calculer les bénéficies suivant vos objectifs sur le type de bien que vous visiter, ça peut vous permettre en quelques minutes de faire une offre de prix au prix qui vous conviendrait et d’être certain de ce que vous faite.
  4. Apporter plus de valeur au vendeur
    Que ce soit en n’ayant aucune condition suspensive, que ce soit de crédit ou autre ou en garantissant des délais de réaction rapide, tout est bon pour  faire plaisir au vendeur et lui donner confiance et envie de vous vendre à vous et pas un autre. Les transactions immobilières devenant de plus en plus complexes, il n’y a pas toujours que le prix qui compte.
  5. Négocier le prix d’achat
    Bien sûr quand on veut faire un investissement rentable, la première chose à laquelle on pense est le prix. On veut acheter 0 € et revendre 1 000 000 € et évidemment en évitant l’impôt ^^. Mais malheureusement l’immobilier ce n’est pas aussi simple, toujours vouloir acheter trop bon marché peut nous faire rater des affaires déjà très intéressantes. Il vaut mieux enchainer souvent des bonnes affaires que de perdre des années à chercher une excellente affaire. Si vous êtes un investisseur actif et intelligent, vous vous enrichirez chaque mois de plus en plus grâce à l’immobilier. Et chaque mois sans que votre argent ne travaille pour vous est un mois et de l’argent de perdu. Négociez intelligemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *